centre suisse d Acupuncture préventive

Acupuncture et Prévention

Sylvie Wyler ,  Acupuncteur à Lausanne - Vaud
Diplomée du Ministère de l’Enseignement Supérieur du Québec

cabinet suisse d Acupuncture et de preévention - vaud

English

Acupuncture et Prévention

 


Home

Acupuncture chinoise

Acupuncture japonaise

Acupuncture & esthétique

Prévention & acupuncture

Efficacité de
l'Acupuncture

Yin-Yang

Qi (énergie)

Traitement des
dépendances (NADA)

Methode NADA

Hypnose

Sylvie Wyler

Le cabinet - Horaires et remboursements

Plan d'accès

Presse

Friends - liens

Contacts
 

 

 

 

Il n’est pas nécessaire d’attendre que la maladie s’installe pour consulter en acupuncture. Les périodes de grand stress, certains changements de saison notamment, sont des moments privilégiés pour recevoir des traitements d’acupuncture préventifs.

Il est important de savoir que le corps donne bon nombre de signes mineurs de déséquilibre, montrant que la maladie est en train de s’installer. La circulation du Qi est perturbée, le Yin-Yang est en disharmonie, et il est nécessaire de le réajuster.

Les Chinois ont davantage une vision de la santé que de la maladie. Une anecdote dit qu’à l’époque les médecins chinois n’étaient payés que lorsque les patients étaient en bonne santé.

Que prévient l’acupuncture?

Par exemple: l’instabilité de l’humeur, les refroidissements, les perturbations du sommeil , les infections à répétition, les maux de tête, les douleurs lombaires et/ou dorsales, etc.

Plus une affection est récente, plus le traitement sera rapide et efficace. Et utiliser l’acupuncture comme premier recours est vraiment très intéressant!

Echanges et collaborations

Certains problèmes sont ainsi traités par l’acupuncture uniquement et ce, avec de très bons résultats. Mais Sylvie Wyler favorise également les échanges avec les omnipraticiens, les spécialistes, etc. pour le traitement. En effet, parfois, le recours à des examens, des traitements effectués par d’autres thérapeutes de médecine alternative, ou des médecins allopathiques, permet de maximiser les possibilités de guérison.

A tout moment, Sylvie Wyler cherche dans sa pratique clinique à obtenir une vision juste et réaliste de l’aide qu’elle peut offrir à ses patients.

 Acupuncture et esthétique Revue de presse

  Annuaires

  sylvie.wyler@acupuncture-suisse.com      Tél: +41 (0)21 646 54 66

 

 

web1