Cabinet NADA

Méthode NADA

Sylvie Wyler ,  Acupuncteur à Lausanne - Vaud
Diplomée du Ministère de l’Enseignement Supérieur du Québec

Centre de méthode NADA en Suisse

English

Méthode NADA

 


Home

Acupuncture chinoise

Acupuncture japonaise

Acupuncture & esthétique

Prévention & acupuncture

Efficacité de
l'Acupuncture

Yin-Yang

Qi (énergie)

Traitement des
dépendances (NADA)

Methode NADA

Hypnose

Sylvie Wyler

Le cabinet - Horaires et remboursements

Plan d'accès

Presse

Friends - liens

Contacts
 

 

 

 

 

 

METHODE NADA (National Acupuncture Detoxification Association)  ACUDETOX

Sylvie Wyler a amené cette méthode en Suisse en 1995. Elle a été formée à cette méthode à New York, à l’hôpital psychiatrique du Bronx, au département d’abus de substances (Lincoln Hospital). Cette clinique est à l’origine de la méthode.

Depuis, Sylvie Wyler est formatrice de la méthode NADA, et donne régulièrement des cours sur le site de l’Hôpital psychiatrique de Cery, Lausanne /Prilly

HISTORIQUE

L’utilisation de l’acupuncture pour le traitement des dépendances à l’alcool et à la drogue est un développement récent de cet art très ancien. Depuis des siècles, la culture asiatique a placé des aiguilles selon une localisation très précise sur le corps afin  de soulager la douleur et de traiter la maladie. En 1972, un neurochirurgien de Hong Kong, H.L. Wen M.D., a découvert fortuitement que l’acupuncture pouvait soulager les symptômes de manque. Cette méthode a été utilisée dans le cadre des dépendances et pour la prévention de la rechute.

Il a été alors démontré que l’acupuncture était un moyen simple et peu cher, facilement acceptable pour le patient. De plus, l’acupuncture diminue ou élimine  le soutien médicamenteux et de ce fait écourte l’hospitalisation. Cela ouvrait la possibilité de suivre les patients en traitement ambulatoire, entraînant une  diminution des coûts par rapport à une personne suivie en milieu hospitalier.

Formation NADA

En 1985 un petit groupe de professionnels des dépendances en matière de toxicomanie (médecins, acupuncteurs, travailleurs sociaux) du Lincoln Hospital de NY forme une association au nom de National Acupuncture Detoxification  (NADA), connue également sous le nom « AcuDetox ». Cette association a pour but de former et certifier de nouveaux professionnels de la santé: des personnes performantes dans le domaine des traitements des dépendances et ayant acquis une base spécifique de connaissance en acupuncture.

 

Acupuncture et esthétique Revue de presse

  Annuaires

   sylvie.wyler@acupuncture-suisse.com      Tél: +41 (0)21 646 54 66

 

 

web1